documentation

arretche et moi
Achetée un dimanche sur le marché de Rouen il y a quelques années, je vivais avec cette photo sans savoir que je m’étais rapproché de son sujet.
Après avoir quitté Rouen pour Vesoul, c’est à Orléans que j’ai finalement accroché cette image, et en furetant par hasard sur archi-guide.com quelle ne fut pas ma surprise (comme on écrit) de découvrir que cet édifice et moi étions maintenant voisins.
Merci à Louis Arretche pour ce château d’eau monumental.
Mais la connection ne s’arrête pas là puisque cet architecte est également l’auteur de la Place du Vieux Marché et de son église à… Rouen.
Encore un peu?
Tous les Orléanais qui prennent le train arrivent à Paris par la Gare d’Austerlitz et de là traversent la Seine via le pont Charles de Gaulle signé… Louis Arretche.

arretche et moi
Du coup je creuse encore et j’apprends que le superbe bâtiment des chèques-postaux à La Source (Orléans encore), où j’envoie des chèques depuis ma majorité est également de sa main (voir ci-dessus), tout comme le jardin des Halles où je traînais à la lointaine époque où je portais une salopette en jean.

Mais si vous voulez de belles images, ne manquez pas ce billet du bien nommé blog As-tu déjà oublié? sur l’extraordinaire Centre de communication abandonné à Rennes: http://astudejaoublie.blogspot.fr/2011/10/rennes-centre-des-telecommunications-la.html