À propos



Loïc Boyer

Diplômé de l’UFR d’arts plastiques de Paris 1, je suis designer graphique indépendant depuis 2005 et travaille principalement pour le monde du livre.

Par ailleurs je dirige la collection Cligne Cligne aux éditions Didier Jeunesse et suis également le fondateur de Cligne Cligne Magazine , webzine consacrée au dessin pour la jeunesse, deux formes de publication nourries par une collection d’albums pour enfants entamée au début de ce siècle.

Sachez enfin que pour assouvir une curiosité naturelle pour l’histoire des formes j’ai entamé en 2013 des travaux de recherche consacrés aux livres pour enfants. Aujourd’hui il m’arrive régulièrement de participer à des colloques et de donner des conférences et  je suis Chercheur associé au laboratoire de l’InTRu. J’essaie de partager le résultat de ces travaux au travers de formations pour la Bibliothèque Nationale de France ou l’École du livre jeunesse par exemple.
Depuis 2020 j’enseigne l’Histoire de l’art et du design au sein au sein des classes préparatoires de l’École Supérieure d’Art et de Design d’Orléans.



À voir également
< >
   

Facebook
Pinterest
Flickr
Instagram
behance
Mixcloud