La légende vivante: Jean Alessandrini
Toujours un plaisir d’être invité à Marseille, cette fois conjointement par l’Alcazar et par l’Université (grand merci à Cécile Vergez-Sans et Anne-Marie Faure!) pour parler typographie, albums pour enfants et tout ce qui lie ces deux domaines.

L’occasion de rencontrer des gens formidables et d’en retrouver d’autres qui n’ont pas moins de valeur.

Et puisque ma conférence s’inscrivait dans le cadre de manifestations dédiées à la lettre et à la typographie, j’ai pu visiter d’excitantes expositions.
L’une, toute de plomb et d’imprimés, était dédiée à Roger Excoffon (pas de photos ici, j’étais trop absorbé par les commentaires érudits d’Olivier Nineuil et de Jean Alessandrini). Et l’autre, réalisée par Marion Bataille, proposait de découvrir ses recherches, ses goûts ainsi que de se mettre à l’ouvrage avec des objets modulables dans le but - toujours - d’écrire.

Pas eu le temps de passer chez Fotokino ni au château Borély, mais j’ai été ravi de l’attention que m’ont accordées les étudiantes en Métiers du livre de l’Université d’Aix-Marseille - donner un cours à la fac était une première pour moi.

Marseille, je reviendrai.

Lettres à bâtir
  • Lettres à bâtir
  • Poétique de la lettre
  • Lettres à bâtir
  • Lettres à bâtir
  • Aurélien Débat


Nouveau commentaire :
Twitter