Le Mail du Mercredi
Éléonore Forêt
Aujourd'hui, c'est Lula, de Rouen, qui nous écrit. Il y a urgence. Le Mercredi, il y a toujours urgence, de toute façon.

J'ai vu qu'on pouvait envoyer des mails sur ton blog histoire de se confier un peu sur tout et n'importe quoi, ça le fait d'avoir un lieu comme ça où l'on a quelqu'un qui lis et prends le temps de se mettre à la place du lecteur pour donner des conseils d'experts sur les petites choses de la vie, qui font tout, ça on le sait. Je te cire un peu les pompes mais tres sincerement n'en doute pas une seconde.
Donc voici : je rentre tous les soirs de mon travail, et tous les soirs depuis quelques semaines, je dois travailler de nouveau, mais pour moi cette fois, et l'énergie ne me vient pas sur commande. Ca me pose un peu problème. J'ai essayé de me détendre, de manger, fumer, regarder un film avant, téléphoner à un ami, et je me rends compte que j'esquive bien et que je prends du retard. Si je t'écris c'est que je suis maintenant dans l'urgence et que le bouton rouge s'allume et clignote car je dois présenter mon taf, enfin une partie car j'avais pris les devant et je me connais, alors j'ai dit doucement doucement, mais sûrement... evidemment. Donc c'est samedi que je dois avoir fini. Il reste demain jusqu'à 18h et vendredi soir, donc. Car en dehors il y a les cours de danse et ça je peux pas louper car j'ai payé et faut rentabiliser.
Quel est donc ton conseil précieux pour carburer d'ici samedi et surtout ne pas perdre de temps car je suis tres perfectionniste et ça peut me mener loin et des fois pour pas grand chose.
Un indice : jusqu'ici ils sont tout de même supers contents car j'ai deja montré de quoi je suis capable, et aussi cest du gratos. Car oui, meme si j'ai pas l'air, cest pour le plaisir que je le fais! Mais l'inspiration.. tu sais ce que c'est! Elle est là puis elle n'est pas là.. et entre temps on gamberge, mais ça va pas trop... et aussi on scotch sur des trucs quon fait bien, et on oublie qu'on a pas fini!!!
Merci à toi!
Lula
Chère Lula,
Pas de panique ! Il existe une solution, une seule, à ton casse-tête perso: il faut que tu réussisses ta vie. Il faut que tu ailles voir le film de Benoît Forgeard ce vendredi, à l'Ariel, le cinéma de Rouen.
Eh oui, parfois les remèdes surgissent le Vendredi, que veux-tu, c'est la Vie.
Éléonore