Le Mail du Mercredi

Éléonore Forêt

Chers lecteurs, bonjour. Aujourd'hui, un courrier particulièrement touchant car il concerne l'acné de l'adulte. Découvrons-le ensemble:

Le Mail du Mercredi
Chère Éléonore,

Malgré tous mes efforts pour te contacter précédemment, je ne réussis qu'aujourd'hui. C'est ma faute, au lieu de taper maildumerc@yahoo.fr j'écrivais à chaque fois maildumerc@yahoo.com. Alors du coup, les messages me revenaient.
Je ma'ppelle André, j'ai 22 ans et je souffre d'une acné purulente. C'est sur tout le visage, mais aussi le dos et un peu le devant, le torse. J'ai pris la crème FORTE DE 25G STIEVA-A 0,025% acné anti-vieillissement de rétinol, elle était moins chère sur Internet soit dit en passant. Mais pour l'instant rien ne marche, ni Clearasil ni quand j'assèche les boutons avec une crème aux aha d'Exfoliac (crème 15) même si je répare les irritation éventuelles avec la crème Cicalfate d'Avène qui en plus est antibactérienne...ça marche, mais c'est lent... Cependant pour l'acné il y a aussi Uriage la nouvelle gamme Hyséac il sont top. Sinon Tolexine pendant plus de 3 ans mais ma dermato me l'a fait arrêter (trop d'antibio = mycose et surdose dès que j'avais une angine). J'ai longtemps essayé Exfoliac (en pharmacie) mais ca ne marche pas (enfin sur moi). Aussi, j'ai essayé des trucs du Super U, du type Nivéa Young mais ça n'a rien fait. Alors maintenant ? Que se passe-t-il ? J'aimerais savoir si tu as des remèdes miracle, je sais que toi aussi tu connais ce problème (si ça ne te fait rien que je partage cette information avec les internautes !) et j'ai pensé que tu saurais peut-être me conseiller à son sujet... Bisous, Éléonore, et merci d'avance.

André

Salut André,

Moi, un seul remède: écouter de la musique ! Le dernier Bernard Grancher qui s'appelle Monsieur Délicieux. Il est en vente en ligne
sur son site http://gbbgarkestra.bandcamp.com/album/monsieur-delicieux-vinyl-lp et tu peux aussi écrire à Bernard, il t'enverra le CD avec une petite ristourne, peut-être, si tu évoques ton problème. Il a eu pas mal de boutons, lui aussi, il connaît bien ça.

Bisous,

Éléonore


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :