Le Mail du Mercredi

Éléonore Forêt

C'est Mercredi ! Bonjour à tous, et bienvenue aux nouveaux lecteurs de ce blog dédié aux échanges littéraires (textos compris) du milieu de semaine. Avis aux petits malins: aucun courrier ne sera lu ni le vendredi, ni le week end. Faut pas pousser, hein.

Chère Éléonore,

Je crois qu'on peut parler de tout dans ce courrier, et surtout de rien. Alors je me lance, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas l'habitude d'écrire, mais là il y a urgence, y en a marre franchement, les gens sont trop cons.
Suite à mon emménagement il y a quelques mois, je sais que la soeur de ma collègue Chantal habite au-dessus de chez moi. Mais je me demandais pourquoi elle n'avait que peut de relation avec sa soeur. Ah ben ça y est, je ne me demande plus pourquoi, déjà que Chantal avait de petits soucis (enfin, non, de gros soucis en fait), là j'ai vu de quoi sa soeur était capable. En fait elles ont organisé un petit café entre voisines (enfin, on se comprend, surtout histoire de parler des unes et des autres, pas du tout mon genre, moi j'en ai rien à faire de ce genre de réunions) et elles ont fini par être six ! Moi j'avais décliné, de toute façon j'avais ma fille qui emménageait à Nantes, pas question que je lui fasse défaut, mais HEUREUSEMENT que j'avais ça de prévu, j'étais mal partie pour faire copain-copine avec les personnes de mon immeuble. J'ai bien d'autres choses à faire, je préfère voir ma copine et qu'on fasse de la marche ensemble.
Bon, du coup j'ai perdu le fil, je ne me rappelle plus la question que je voulais te poser. Ah si ! Quelle différence entre la 3G et la 4G ? As-tu des infos là-dessus ?

Merci beaucoup, et à bientôt,

Martine



Bonjour Martine,

Non, je ne dispose d'aucune info concernant les offres Internet actuelles. Tu l'ignores sans doute, mais je n'ai pas Internet chez moi. Je vais au P.I.J. de mon quartier pour glaner quelques informations sur les emplois non rémunérés (je suis en arrêt maladie) du moment et checker ma boîte mail maildumerc@yahoo.fr afin de répondre à quelques milliers de mails comme le tien. C'est un travail harassant, que je pratique de façon bénévole et classe, sans rien demander à personne, juste pour la gloire. Heureusement, mes lecteurs me le rendent bien ! Je serai prochainement en déplacement, ce qui promet quelques mails du merc assez croustillants (je n'en dis pas plus pour le moment). Alors tu vois, les histoires de connexion Internet, ça me passe loin loin par-dessus la caboche. Aujourd'hui, c'est Mercredi, je n'ai pas non plus de smartphone, je ne sais pas ce que nous réserve la météo, mais je te promets une belle journée Martine. Ainsi qu'à vous tous,

Bien amicalement,

Éléonore


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :