Le Mail du Mercredi

Éléonore Forêt

Bonjour ! C'est mercredi ! pas loin de chez toi, il y a notre bureau et des centaines de mails à dépouiller toutes les semaines... aujourd'hui, c'est la rentrée du Mail et il y a pas mal à dire sur le contenu du courrier du jour. À vos lunettes ! c'est parti.

Chère éléonore,

C'est Pauline. Je ne sais pas si tu te souviens, on s'est retrouvées au café du Coin de la rue à brest l'autre jour. Tu étais avec ton livre sur l'Allemagne nazie et moi avec mon sac à main noir. J'ai eu envie de t'écrire aujourd'hui car j'ai eu une journée hallucinante. Avec des coups de fil de dingue à commencer par ma tutelle qui m'a reveillee. elle devait passer a 11h je te dis pas il était 10h30 et elle me disait qu'elle aurait du retard ! Ouf ! et puis ça allait mieux parce qu'il y avait aussi celle de l'association qui m'aide et qui venait à 11h pour me défendre. Donc elle est restée jusqu'à 13h30 et j'ai pas arrêté d'avoir des coups de fil tout le temps pendant ce temps-là. à commencer par une nana à qui j'avais promis une cafetière il y a deux mois. Alors elle je te raconte pas comment elle m'a vénère, j'ai eu chaud. Je lui ai ramené sa cafetière parce que ses copines m'ont trop gonflée. Elles arrêtaient pas de m'appeler et l'autre qui avait plus de crédit donc c'est sur les portables de ses potes qu'elle m'a HARCELÉE, vraiment je te promets, j'en pouvais plus. ET moi j'ai qu'une parole, si je lui ai dit que je lui donnerais une cafetière c'est que je vais le faire, et c'est tout. Non mais je te raconte même pas. J'ai pas eu le temps de faire le ménage comme je voulais pour ma tutelle qui a pas vu le lit à barreaux (heureusement!) pour le bébé. Sinon j'étais morte elle m'aurait pas filé ma PAJE. Enfin, je vais voir si celle de l'association qui m'aide peut être là la prochaine fois. Youpi ! J'ai acheté un doudou pour qui tu sais du coup.

Bon ben j'espère que ça va toi sinon, à bientôt qui sait ?


Pauline


Merci Pauline, tout d'abord, pour ce rappel. Oui, ce jour-là, au coin de la Rue, je feuilletais tranquillement mon bouquin, c'est vrai. Un livre extraordinaire, témoignage d'une femme qui s'est engagée dans les Jeunesses de-qui-tu-sais pour faire tu-sais-quoi et qui a cherché toute sa vie durant une autre femme, son amie d'enfance ou d'adolescence, bref, pour lui demander pardon. Un témoignage bouleversant de cette femme nazie qui regrettait tellement ce qu'elle avait fait. Je ne sais plus du tout son nom. Sinon, si tu cherches du bon, sache que tous les volumes (il en existe pas moins de 42 je crois) édités de l'oeuvre d'Ovida Delect sont disponibles sur simple demande sur notre mail maildumerc@yahoo.fr Cette femme écrivain que j'admire beaucoup a du talent et je te recommande chaudement la lecture de sa poésie.

Big bisous,

Éléonore



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :