Le Mail du Mercredi

Éléonore Forêt

C'est par un mercredi bien froid que nous vous retrouvons aujourd'hui, chers lecteurs. Un petit mercredi de rien du tout. Il ferait bon se trouver bien au chaud dans un grand et profond bain de mousse, un gâteau Napolitain format familial prédécoupé en tranches à portée de main. Mais non, pour la plupart d'entre nous, c'est dans un vieux bureau tout naze et glacial que nous passons la journée. Heureusement, il y a du mail! Tous à vos lunettes!

vive l'hiver... Vive le vent d'hiver, n'a n'a n'a n'a n'a bonne année grand-mère. Les keupons qu'ont froid: la grand-mère, la putain d'grand-mère de merde, que cette nuit, elle crève de froid. Que ses radiateurs tombent en panne, qu'elle crève dans la nuit, avec son pognon pourri. Qu'elle crève la nuit, qu'elle crève dans son lit...

Bonjour à toi, lecteur anonyme... Je ne t'en veux pas de ne pas avoir signé une telle rengaine. C'est de ta grand- mère personnelle qu'il s'agit ? Elle a dû être bien méchante avec toi. Ne lui en veux pas trop tout de même, car, bien qu'elle soit friquée et qu'elle ne partage pas, je cite, "son pognon pourri" avec d'autres, elle ne mérite pas pour autant de décéder, cette vieille. Alors, laisse- toi envahir par le bien-être du feu de bois de décembre, caresse ton gros chat de droite à gauche, puis de gauche à droite, reprends un peu de café, et tu verras, l'esprit des fêtes t'envahira doucement, et alors l'amertume qui semble t'habiter s'en ira tout, tout doucement vers d'autres foyers où elle pourra exploser en disputes, coups, rancune et autres reproches bien sentis. Toi et ta Mamie vous serez loin déjà.

Bisous,

Éléonore


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :