Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Compliqué de faire la paire

28 décembre 2020


Bella : premiers coups de vent vers quatre heures du matin, cette tempête n’aura rien de tragique mais elle fera du dernier dimanche de deux mille vingt une journée particulièrement pourrie. Cela ne m’empêche pas de me lever avant le jour.
Moi qui n’aime rien tant que me simplifier la vie, j’aurais dû réfléchir avant d’acheter à la fin du premier confinement un lot de chaussettes noires brodées des jours de la semaine car je n’arrive, ni à en mettre une marquée d’un jour avec une autre sans jour, ni à en mettre une d’un jour avec une d’un autre jour, ni même à en mettre deux du même jour un jour qui n’est pas le bon.
Bref je passe pour mon habillage dominical un temps fou à chercher la première chaussette marquée dimanche puis sa seconde pour faire la paire.
Il en sera ainsi toute la semaine.
                                                                 *
Voici maintenant les variants : variant anglais, variant sud-africain. L’un étant peut-être le futur dominant. En France, la première vaccinée s’appelle Mauricette. On attend le troisième confinement. (Dernières nouvelles du Covid)
 


Nouveau commentaire :