Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Une bonne résolution : se tenir à carreau

7 janvier 2022


En ce début deux mille vingt-deux je n’essaie même plus de comprendre les consignes, les différentes types de tests, quand les faire et les refaire, me félicitant plus que jamais de n’avoir point de smartphone et donc de n’être pas signalé cas contact de qui que ce soit.
Comment font ceux qui sont en activité professionnelle et qui en plus ont des enfants pour ne pas devenir dingues, je me le demande. Je crains qu’il y en ait qui le soient déjà. Si la première année de la pandémie, quand les masques furent enfin disponibles, j’aimais déclarer à qui les portait uniquement sur la bouche que ce n’était pas un bavoir, je ne m’y risque plus par crainte d’une réaction qui pourrait être violente.
Ce n’est pas la dernière déclaration d’Emmanuel Macron, Président, Centriste de Droite, qui va calmer les esprits. Quelle sera l’efficacité de cet emmerdage jusqu’au bout des non vacciné(e)s, je ne sais. Beaucoup de ces réfractaires ne vont jamais au café, au resto, au ciné ou au spectacle, alors avoir ou non un passe vaccinal...
                                                                        *
Faire du sport, ne consommer que des aliments sains, ne boire que de l’eau, se sentir en pleine forme, ne pas tenir compte de son âge, ne pas se faire vacciner contre le Covid, mourir à soixante-douze ans, tel est le sort des jumeaux Bogdanoff.
Ne pas faire de sport, manger ce que l’on aime même si c’est déconseillé, ne pas boire que de l’eau, se sentir en moyenne forme, ne jamais oublier son âge, se faire vacciner contre le Covid à chaque fois qu’on le propose, vivre plus longtemps que les jumeaux Bogdanoff, c’est mon objectif.
                                                                         *
Histoire banale : contracter le Covid et un prêt garanti par l’Etat.
 


Nouveau commentaire :