Va courir ! N°4




04 Va courir ! N°4.mp3  (70.07 Mo)

Tu commences très haut, tu commences immense, avec le Thème de Camille de Georges Delerue. Et pourtant… rien de tel que que la légèreté des cordes frottées pour entamer ce moment d’effort. Du coup je te cale WhoMadeWho derrière, histoire de reprendre sur quelque chose de carré — mais rien de méchant tu noteras; on n’en est qu’au début après tout.
Alors que tu descend les quelques marches à gauche du pont on enchaîne avec Underwater de Mock & Toof, une jolie version avec une irrésistible boucle de piano… mais qui voilà par là-dessus!? John Talabot flanqué de Pional: ça devient sérieux par ici, je vois ce merveilleux assemblage de la nature qu’est ton corps qui commence à chauffer et ça me fait plaisir d’y être pour quelque chose, je t’assure. Ensuite de quoi l’Interplanetary Criminal d’Intergalactic Jack vient apporter ce je ne sais quoi de robotique dont tu as besoin à ce moment de l’action.
Allez je ne vais pas trop pousser dans cette direction, je place maintenant le Bolero Bunuel de Munk, presque sept minutes d’un beat organique mais néanmoins soutenu, n’est-ce pas? Ah ce petit orgue orientalisant… je me ferais bien un thé à la menthe après, tiens.
Bon je crois que tu es sur des rails là, alors je te propose le Pressure Dub d’Ability II. Oui je sais mais c’est un peu froid mais repense à ta place dans la galaxie et tu apprécieras mieux. Allez on termine avec une grosse cerise en or rose? Van She, un beau remix d’un morceau stupide comme il faut qui te fera reprendre tout le mix depuis le début juste pour le plaisir d’arriver à la quarantième minute à cette sensation, celle que cette planète est une soirée qui finit bien. Sur tes lèvres le sel de tes larmes se mêle à la sueur, c’est le moment de faire entrer Bonnie “Prince” Billy, tu es chez toi.