documentation

écrire son nom
Les toujours surprenantes éditions Non standard d’Élodie Boyer (non, non, rien à voir), en plus de leur livres fascinants, publient également ce qui s’apparenterait à une revue: Unidentified Paper Object. J’écris s’apparenterait car même si c’est numéroté (ici le troisième), chaque publication est un projet spécifique que seul le format permet de rattacher à ses prédécesseurs (on pense à l’Irrégulomadaire de Design Dept.). Le deuxième volume a reçu une médaille d’Or aux European Design Awards, seule médaille d’or au design de France en 2018.
Autant vous dire que ces gens sont sérieux, même s’ils s’amusent beaucoup.
Ce numéro trois, donc, intitulé Écrire son nom, se penche sur les propositions typographiques de Marion Bataille à la croisée du design, de l’art et de l’atelier à la suite de l’expo du même nom qu’elle a pu réaliser au Havre il y a quelques mois.
L’ensemble est riche (trop?) qui dé-mêle ateliers de l’AOZ avec les enfants autour de l’écriture/dessin/construction de leur prénom, essais et documents photographiques. Une belle somme qui semble clore le cycle de recherches de M.B. autour des jeux typographiques modulaires .
L’objet est agréable malgré son grand format et on y trouve vite ce que l’on cherche - la maquette est signée du Studio Rejane Dal Bello.
Ah, et j’oubliais, il est livré avec un kit AOZ qui permet à chacun de travailler ces fameuses formes qui composent son nom… et j’ai eu droit au mien réalisé par Lady Bataille herself!!!
Merci mesdames, les raisons de le glisser avec fierté dans ma bibliothèque sont multiples.

WP_20190614_16_41_25_Pro
  • WP_20190614_16_41_25_Pro
  • UPO--3
  • UPO--4
  • UPO--6
  • UPO--8


Nouveau commentaire :
Twitter