Le mercredi soir, je rentre chez moi et me jette sur mon ordinateur, comme vous tous, je n'en doute pas une seconde. Et là, dans ma boîte de réception, se trouve la perle du mercredi, on l'appellerait la crème des mails si on pouvait battre ceux-ci dans une baratte, mais non, pas là. Ce mercredi, un message de Karen, de San Diego.


Courrier des lecteurs du Mercredi
Chère Éléonore, douce, tendre, gentille Éléonore,

Si je t'écris ce soir, c'est que j'en ai gros sur la tortilla (là où j'habite, à San Diego, c'est la tortilla de maïs Oldelpaso, pour être tout à fait précise. Calories : 343 kCal, Protides : 10 g, Lipides : 7 g, Glucides : 60 g). Si je t'écris ce soir, donc, c'est que je ne vais pas bien. Voilà toute l'histoire: il y a quinze jours j'ai rencontré Paolo, un gars super qui étudie le droit des enfants dans l'optique de devenir juge. Et comme il sentait bon l'eau de toilette et me faisait tourner dans ses bras sur
Bamos a la playa, j'ai décidé de lui faire don de mon corps. Pas pour toujours, hein, mais tu vois le truc. On a passé un week end ensemble, et depuis je pense à lui tout le temps, à la piscine ou au boulot, dans mon lit le soir et le matin quand je cours après le bus. C'est chouette. Le seul hic c'est que voilà 6 jours mon ex me rappelle. C'est un gars super aussi, il n'étudie pas le droit des enfants mais il est cool. On a discuté un moment, enfin, surtout lui. Il est toujours le même et on partage plein de bons souvenirs, alors je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. J'ai plutôt bien rigolé en fait. Mais je n'ai plus rien à lui dire, et puis il y a Paolo dans ma vie maintenant. Le voilà qui part (il était passé me voir au magasin de lunettes de plongée où je travaille). Il propose de me rappeler pour aller boire un verre. De peur de rougir devant la cliente qui attendait, j'ai dit oui, et au revoir. Mais je ne veux pas boire un verre avec lui, tu vois, Éléonore ? Je suis passée à autre chose. Moi je veux juste aller sur la plage avec Paolo et le laisser m'ensabler en rigolant bêtement. L'autre qui me rappelle, maintenant, c'est fou ! Qu'est-ce-que je peux faire ? Tu penses que je devrais lui envoyer un mms de moi et Paolo ? Peut-être qu'il comprendrait.

De tout coeur, merci,

Karen


Bonsoir Karen,

Premièrement: merci d'avoir traduit ton mail de l'américain au français, ça m'a épargné beaucoup de travail. Je connais mieux l'anglais britannique.
Tu as bien fait de m'écrire au sujet de cette histoire d'ex, Karen. Les miens aussi, d'ex, me rappellent. Et toujours au moment où j'ai rencontré quelqu'un qui me plaît. J'ai rencontré un monsieur qui appellait ça "La loi de Murphy". Va savoir pourquoi ? Il est malgache, peut- être que c'est un truc de chez lui.
Bref, tu as bien fait de m'écrire, il faut à tout prix éviter de rédiger ce genre de choses dans les forums, mieux vaut nous écrire directement ici, chez L'Imprimante, des cas comme ça on en lit tous les jours. Non pas que je veuille rabaisser ton histoire (ton existence, soyons clairs) à un vulgaire post dans un forum, non, justement. Ta VIE vaut mieux que tout ce fatras. Et c'est de ta VIE que je voudrais te parler, justement. Cet ex, il s'appelle comment ? Il est de San Diego même ? Ou plutôt de Chula Vista ? D' El Cajon ? Tu ne précises pas. Passons.
Ce que je recommande pour ce type de difficulté, c'est la chose suivante: change de numéro de téléphone (tu peux aussi, plus simplement, échanger ton portable avec celui de Paolo, c'est bon, ça fait quinze jours que vous sortez ensemble, ce sera un bon moyen de tester sa loyauté), déménage (installe-toi chez Paolo, tu pourras l'aider à réviser son droit des bambins, faire deux-trois trucs pour lui, repasser ses draps, que sais-je ? Improvise, je te fais confiance). Ensuite, rappelle ton ex. Oui, oui, tu as bien lu, rappelle-le. Du magasin, de préférence. Fais-toi passer pour son père et engueule-le. Tu trouveras bien un sujet. Attention Karen, j'ai bien dit son PÈRE, pas sa MÈRE. C'est une différence de taille, car, si jamais tu devais te tromper, tu peux être sûre qu'il essaierait de te rappeler. Et si tu ne te sens pas d'attaque, demande à Paolo de le faire pour toi, il a une voix d'homme, ça devrait être plus facile pour lui d'imiter la voix d'un autre homme. Ce sera un second moyen de tester sa loyauté et de renforcer vos liens, de voir si tu peux compter sur lui sur du long terme. Pas la peine de lui dire que c'est ton ex au bout du fil, il risquerait de se braquer, et là, tu aurais à gérer deux ex. C'est bien plus compliqué et bien plus désagréable que ce qu'on imagine. Je ne voudrais pas que tu m'écrives mercredi prochain pour avoir à régler ça, je te le dis tout de suite.

En dernier recours, tu peux aussi te remettre avec ton ex et essayer d'oublier Paolo, mais là, ce serait vraiment débile.

Bisous Karen,

Éléonore

Si vous voulez, vous aussi, comme Karen, vous confier nos soucis, écrivez-nous (de préférence, le mercredi) à maildumerc@yahoo.fr Tous les mails sont lus, vus, re-lus, et corrigés, à défaut d'être publiés.






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.