Tous les jours, dont le mercredi, je consulte mes mails et en extrais la perle rare à laquelle je daignerai répondre... aujourd'hui, c'est au tour de Moïse, un type bien.


Courrier du Mercredi 4 Janvier 2012 - L'incroyable radio HDR

Shalom à vous toutes et tous,

Le film documentaire "le Triangle des ondes" sera projeté le 21 janvier au cinéma UGC à Saint Sever (Rouen) et sera diffusé le 25 janvier 2012 sur France 3 Haute Normandie. Valérie DESCHENES, la réalisatrice s'est appuyée sur l'expérience de radio HDR pour écrire son scénario. 30 ans après le démarrage des radios libres, ça me ferait plaisir pour plein de raisons que vous soyez des nôtres pour assister à l'avant première le 21 janvier ; car sans ce que vous êtes et ce que nous sommes ensemble, jamais je n'aurai eu la force et la patience de mener le projet radio HDR .depuis 1995. Certain(e)s parmi vous ont vécus les premières heures de la radio des Hauts de Rouen, d'autres ont été des témoins, auditrices, auditeurs, actrices, acteurs, collaboratrices, collaborateurs, partenaires, soutiens, formatrices, formateurs, stagiaires, et surtout vous avez été VOUS MÊME... Nos chemins se sont croisées pour certain(e)s d'entre vous et jamais je n'ai eu l'occasion de vous dire ou de vous écrire merci de m'avoir aidé à me construire en tant que journaliste et citoyen. Alors: MERCI

Ci joint, vous trouverez votre invitation. Confirmez si possible votre venue au numéro indiqué sur le carton...

Malheureusement ce n'est pas possible de le faire à l'africaine. Les places sont comptées. UGC et France 3 obligent !

Alors: MERCI


Bonne année 2012

Big up

Moïse GOMIS
Journaliste/Directeur
Radio HDR à Rouen 99.1 FM
et partout sur la Terre
www.radiohdr.fr

Salut Moïse,

Merci pour ton invitation. Je suis bien tentée de venir à Rouen pour la soirée. C'est vrai, régulièrement, une fois tous les deux ans, en fait, je me plains auprès de toi de ne pas faire de radio, d'écrire des feuilletons, pourtant, mais sans jamais trouver le cran d'en faire le montage... je sais, je sais. C'est que j'en ai passé, de belles années (deux ?), chez HDR. Avec David, et les chroniques du vendredi matin, moi qui montais la côte des Hauts de Rouen à vélo. Avec Manu, les moules-frites, avec Anne-Sophie, et Emmanuel... t'as des nouvelles ? Et Arles ? la piscine ! Je te faisais couler, tu te souviens ? Ah ! les soirées pyjama de Monsieur Granchet ! On s'en est offert, du bon temps. Ca n'intéresse personne, bien entendu, mais c'est pourtant fait pour ça, les blogs, pour raconter sa vie, non ?

à bientôt, peut-être au 21, qui sait...

Eléonore









Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.