On a tous passé un super mercredi, ça va sans dire. Tous, sauf Irène, qui a galéré dans le train. Lisons-la, elle raconte:


Le Mail du Mercredi
Salut Éléonore !

Je voulais te donner deux ou trois infos sur le train ID TGV. Il faut que tu lises ça: en fait, quand tu commandes un billet ID TGV, la sncf te demande si tu souhaites voyager en ID TGV zen....ZEN, oui. Ou bien en ID TGV ZAP. Et là, tu lis que l'ambiance est hyper funky en ZAP, et pas du tout bruyante en ZEN, soit hyper calme et tranquille (perso, ça m'évoquait le bruit d'une petite source de jardin japonais qui s'écoule à l'infini dans les hauts-parleurs du wagon). Toi, Éléonore, que choisirais-tu ? ZAP ? Ou ZEN ? Donne-moi ta réponse, et ensuite, lis ce qui suit.


Bonjour Irène,

Je choisirais ZEN, bien sûr. J'adore dormir.

la suite d'Irène:

Si tu choisis ZEN, tu arrives dans le wagon du dessous, et tout le monde écoute de la musique dans ses écouteurs. Les gens ont l'air triste, fatigué, et certains essaient d'entamer la conversation, mais très vite, elle s'éteint car les sujets en sont pénibles, voire angoissants (les toilettes qui ne fonctionnent pas, le peu de place pour poser ses bagages, le prix élevé des billets). En revanche, si tu t'aventures en ZAP, par exemple, au wagon-restaurant, eh bien tu découvres tout un univers de fête: de la musique branchée à fond les manettes, des gens rigolos qui te racontent leur vie (exaltante, c'est entendu). Des paysages de rêve défilent derrière les vitres du wagon, parce que, tu l'as compris, tu te trouves au 1er étage du TGV. Alors mon courrier, aujourd'hui, s'adresse à toi, voyageur français ou étranger, et te conseille vivement de sauter dans le ZAP, et de zapper le ZEN.

à bon entendeur, salut !

Irène








Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.