Bonjour, c'est Mercredi. Le jour des retenues, le jour des activités sportives, des leçons de piano, des rendez-vous... c'est Mercredi, et c'est Amanda qui nous écrit.


Le Mail du Mercredi
Bonjour Cher Amie
Je suis éblouie et débordée de joie à vous écrire en ce jour. Me rassurant que vous avez comme moi un grand cœur ouvert et plein d’affection, je vous répondrai si vous acceptez ma demande de correspondance malgré peut être la ou les différences qui existent entre nous. Je suis DEPAUL Amanda âgée de 28 ans , canadienne de nationalité . je suis à Londres actuellement pour des raisons d'ordre professionnel je désire correspondre peu importe l'age la race et la religion . Je vous informe que je voyage beaucoup dans le cadre de ma profession d'administrateur.désir ardent est de pouvoir nouer une parfaite relation avec les autres personnes du monde afin de bien connaître mes semblables et de pouvoir joindre les deux bouts un jour (une rencontre). Dans une idée claire et saine, sans rien vous cacher, nous pourrons échanger les variétés culturelles et autres, aussi on pourra mieux se connaître et même se rencontrer parce que je voyage aussi par moment, ou peut être un jour me rendre dans ton pays. Voila pourquoi j'aimerais correspondance avec vous, car dit-on " la connaissance a toujours un plus quelque part " En effet c'est après une longue recherche de mail sur les sites de correspondance que je suis arrivée à vous identifier parmi tant d'adresse.E mail:
[lucresse_amanda@yahoo.ca]mail:

Bonjour Amanda,

C'est amusant, ce nom, Lucresse. Et ce verbiage. J'aime l'idée derrière cette farce. Mais, tu sais, en matière de correspondance, je manque de sérieux: j'ai déjà eu un correspondant (Renan) quand j'étais jeune, par le biais du Journal des Enfants, un excellent hebdomadaire alsacien auquel mes grands-parents m'avaient abonnée. J'étais super contente de recevoir des lettres de Renan (son père travaillait dans les volets roulants, je me souviens. Il m'a fallu plus de dix ans pour VRAIMENT comprendre ce que c'était). En revanche, je n'étais jamais très loquace dans les courriers que je me forçais à lui envoyer.
Puis il y eut Angela, une américaine de Californie (dingue !) qui adorait les chevaux (comme moi en classe de cinquième ! mince ! Ça tombait drôlement bien) et qui portait plein de bagues à ses dents. J'adorais son écriture, tellement américaine, je me rappelle. Et les autocollants penfriend qu'elle ne manquait pas de coller derrière chacune de ses enveloppes...
Puis, pour finir, j'ai eu un corres' allemand, Dirk. Il était vraiment pas mal mais n'avait pas été hébergé chez mes parents mais chez mon pote Jean-Phi, je n'ai jamais su pourquoi, peut-être que le collège privé dans lequel se déroulait l'échange ne voulait pas de mixité, et d'ailleurs on ne s'était jamais écrit, alors je serais bien en peine de t'en dire davantage sur Dirk.

Tu vois Amanda, cette rubrique n'est pas celle qui convient à l'échange de correspondance. Je préfère de loin (et nous, les membres du Bureau de L'Imprimante, nous montrerions plus efficaces) que tu m'envoies de réelles questions, des problèmes à gérer (même des trucs lourds comme dans Ghostbusters) par écrit ou par la force, d'ailleurs. Je reprends le step lundi.

Bisous Amanda,

De tout coeur,

Éléonore






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.