Le Mail du Mercredi
Bonjour Eléonore,
j'ai un vrai problème et j'aimerai beaucoup que tu m'aides:
Peut-on sortir avec son gynécologue?
Je préfèrai que ma question reste anonyme.
Pourrait-on m'appeler Françoise pour l'occasion?
Je t'embrasse


Bonjour Françoise,

Bien sûr que je peux garder ta question "anonyme". Mais il faut bien aussi que j'y réponde, non ?

Alors, réfléchissons, veux-tu? On peut sortir avec qui on veut. MAIS: tu ne peux décemment pas prendre un rendez-vous toutes les semaines avec ton gynécologue. À moins de... et pourquoi pas prétendre t'être endormie lors d'une consultation ? Écoute mon plan: tu le laisses t'ausculter, il discute tout en te palpant, vous rigolez, et là POUF tu t'endors. Tu avais pris le soin d'ingérer cinq Xanax auparavant. Tu peux ronfler, s'il est sincère son affection n'en sera pas amoindrie. Un ou deux frottis plus tard... il te prend dans ses bras, meurtri par ton indifférence, te rhabille comme il peut, et te pose dans un coin de son cabinet. Il a d'autres patientes à recevoir ? Pfff... il ne faut pas que ça t'inquiète. À la fin de la journée, c'est à TOI et à toi seule qu'il offrira un généreux verre d'eau pour te réanimer. Et c'est TOI qu'il reconduira, dans sa Benz benz benz.

Éléonore

PS: désolée pour le cliché de la Benz, mais je doute qu'il conduise une Twingo. Enfin, même si c'était le cas, et même si c'était un scooter, il te reconduirait quand même.






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.