Bonne année ! C'est le premier mercredi de l'année. Profitons-en: aujourd'hui, un mail peu banal de Fred, de Chelles.


Le Mail du Mercredi
Éléonore, à l'aune de ce 22ème siécle, une question: que penses-tu de la vulgarité ?

Fred




Bonjour Fred,

Merci pour ton message, reçois tous mes voeux mon brave Fred. J'apprécie que tu ne m'écrives pas avant 12h.
Je pense beaucoup de mal de la vulgarité, vois-tu. J'ai lu une fois qu'être vulgaire, c'est se trouver à une place qui n'est pas la sienne ("péter plus haut que son cul", comme dirait l'autre). Je trouve ça bien vu, des fois que certains auraient du mal à rester à la leur. Moi j'ai jamais pu saquer les gens comme ça. Perso je te dirais "balaye d'abord la merde que tu trouves devant ta porte, on reparlera de la mienne (de merde) ensuite." Bon, comme je te le disais, c'est un avis perso. Que t'écoute Joe Dassin ou la FF, je m'en fous, mais viens pas me chercher sinon tu vas me trouver. Enfin, je dis ça, je dis rien. C'est pas le deuxième jour de l'année qu'on va commencer à se faire chier avec des problèmes, hein ?

Allez, bonne bourre, Fred, et soigne-moi un peu ce style dégueulasse, un mail ça commence pas par "à l'aune de", ça se fait pas mec.

Éléonore






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.