Ça y est, la neige est partie, les gens ne chutent plus inopinément sur les trottoirs, les prudents arrêtent de chausser d'affreux après-ski lacés... C'est le printemps, peut-être ? Eh bien non, pas encore. Mais c'est sans doute le moment de faire un examen bucco-dentaire.


Le Mail du Mercredi
Salut Éléonore ! Tu vas peut-être rire, mais je me demande si ce ne serait pas maintenant le bon moment pour arrêter de manger plein de fromage fondu et pour faire un VRAI régime. ??? Tu vois ? Préparer le printemps, en quelque sorte. J'ai eu du plaisir à baffrer tout l'hiver, mais je crois que le maillot acheté en soldes ne va pas m'aller si je continue à me croire à la montagne !!

Donne-moi ton avis !
Gros bisous !

Fred


Bonjour Fred,

Alors, en fait, tu ne vis pas à la montagne ? Tu sais, peu importe. Je suis d'accord avec toi, il s'agit de faire le vide dans les mois d'hiver (même s'ils reviennent, oui, oui) et de braquer les feux vers la destination été. Maillot de bain, glaces, chapeau de paille, oui, mais aussi: dents. Les dents. Un allié imparable pour draguer et fonder une famille avec quelqu'un de musclé et de sympathique. Écoute bien ce conseil, Fred, si tu ne veux pas traîner ton célibat sur les trottoirs enneigés de l'hiver prochain.

De nombreuses études montrent un lien entre une mauvaise santé bucco dentaire et le célibat. Inversement le célibat est une période à risque pour la santé bucco-dentaire. La détérioration de la santé bucco-dentaire pendant le célibat est liée aux modifications hormonales. Celles-ci peuvent entrainer ou aggraver des lésions carieuses, gingivales ou parodontales (tissus de soutien de la dent) Ces phénomènes sont accentués par une alimentation souvent plus fréquente et plus sucrée de la femme célibataire.
Une campagne de prévention bucco-dentaire destinée aux femmes célibataires a été mise en œuvre par la Caisse de Prévoyance dès le début de l’année 2012, leur permettant de bénéficier d’une consultation de prévention gratuite.

Tu vois ? Rien n'est perdu pour 2013 ! Tu as bien raison de stopper les folies de l'hiver ! amuse-toi bien, Fred, et à bientôt,

Éléonore






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc donc
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.