Quoi de plus dépaysant que l'atmosphère feutrée d'un dépôt-vente pour se détendre un mercredi après-midi ? Car oui, Le Mail du Mercredi n'a qu'à bien se tenir: de très nombreuses newsletters et spams menacent son succès -grandissant. Et sa boîte va craquer...


Le Mail du Mercredi
Bonjour Éléonore !

Vous m'avez envoyé tellement de messages que ma boîte de
courriels était remplie! J'ai donc doublé sa capacité en
deux temps trois mouvements. C'est l'avantage d'être aux
commandes du bateau!

Si vous m'avez un message dans les deux derniers jours et que
vous n'avez pas eu de réponse, c'est parce que je n'ai
pas reçu votre message. Renvoyez votre message à nouveau
et cette fois-ci vous aurez une réponse!

Passez une délicieuse soirée (ou journée selon le cas)!

Namasté,

Maryse
Votre professeure de yoga virtuelle



Namasté Maryse,

Bien que cela fasse quelques paires d'années que je suis tes cours de yoga et achète tes CDs, je trouve que tu abuses un peu, Maryse. Non seulement toi et moi savons que je ne t'ai jamais écrit (le respect que je te dois en tant que novice est bien trop grand pour que j'ose t'adresser un vulgaire mail) mais en plus, nous sommes toutes deux conscientes, au plus profond de nos chakras les plus intimes, que ton stratagème (c'est parce que je n'ai pas reçu votre message. Renvoyez votre message à nouveau et cette fois-ci vous aurez une réponse!, je cite) pour que je t'écrive ce premier mail est vraiment krishna-pathétique. Je préfère d'ailleurs l'ignorer, ce stratagème, autant te prévenir tout de suite. Et retourner à des courriers plus sérieux.

Bien à toi,

Éléonore






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.