Bonjour bonjour, c'est Mercredi. Nous avons du pain sur la planche, et du mail dans la boîte. Allez, au travail !


Le Mail du Mercredi
Bonjour Éléonore,


Comme tu me l'avais demandé, voici ton horoscope personnalisé pour la semaine du mercredi au mercredi. Tiens-toi bien, il y a de bonnes nouvelles !

à bientôt,

Ngoc-Rao

Horoscope Sagittaire — ARGENT
Sur le plan matériel, prenez le maximum de garanties et de précautions pour éviter les mauvaises surprises que vous réservera un environnement astral assez agressif. Halte à la fantaisie débridée et au laisser-aller béat que vous affichez assez volontiers de temps à autre. Si vous vous mordez le doigt, vous ne devrez vous en prendre qu'à vous-même et non aux astres, car on vous aura prévenu !

Horoscope Sagittaire — SANTÉ
Vous vous porterez comme un charme ! Saturne vous rendra plutôt raisonnable, et vous serez prêt à vous débarrasser de certaines habitudes très néfastes à votre santé, comme le tabac ou l'alcool. Cependant, vous devrez faire un gros effort de volonté pour vous en tenir à ces bonnes résolutions.

Horoscope Sagittaire — TRAVAIL
Au travail, Mars décuplera votre esprit de compétition, mais pourra en revanche vous rendre agressif. Vos relations avec vos collègues risquent d'être un peu tendues. Attention, également, à votre impulsivité, qui vous poussera à prendre des décisions sur un coup de tête ou à changer brusquement de cap sans raison apparente. Cependant, si vous prenez soin de canaliser votre énergie vers des buts positifs, vous réaliserez d'excellentes performances.

Horoscope Sagittaire — FAMILLE
Vous aurez envie de vous occuper de votre intérieur. Ce sera une excellente chose, d'autant plus que votre résidence, lorsque vous vous y sentez bien, est pour vous un facteur d'équilibre. D'autre part, ne laissez personne s'immiscer dans les affaires de votre famille ; méfiez-vous surtout de certains proches ou voisins un peu trop envahissants.

Horoscope Sagittaire — CITATION DE LA SEMAINE
"L'amitié est plus souvent une porte de sortie qu'une porte d'entrée de l'amour" (Gustave Le Bon).


Bonjour Ngoc-Rao,

Merci pour l'envoi. Je te suis reconnaissante de penser à moi au moins un mercredi par an ! avec un abonnement à 55 euros par mois ça me semble être la moindre des choses.
Je vois que tu as fait un effort mais que tu zappes néanmoins le chapitre "Amour" de mon horoscope -et par là même, celui de tous les sagittaires francophones. Ce n'est pas première fois, Ngoc-Rao. Je te prierai donc de te souvenir de copier-coller ce chapitre dans ton message (oui, je sais bien que tu copies-colles les horoscopes depuis un site chinois d'astrologie sous-traitée en ligne, allez, à d'autres Ngoc-Rao). En effet, mon conjoint et moi souhaitons ardemment, comme nous te l'avions déjà spécifié, nous en fier aux astres pour vivre notre relation en toute harmonie.

Merci de nouveau, et à bientôt,

Éléonore









Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc donc
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.