Bonjour à tous, fidèles lecteurs du Mercredi ! Aujourd'hui, la boîte maildumerc@yahoo.fr nous réserve une bien drôle de surprise, puisque... non mais, n'en dévoilons pas davantage. Le voici, le voilà:


Le Mail du Mercredi
Bonjour Éléonore,

C'est pas dans tes habitudes de dépouiller un mail comme celui-ci, je suis sûre, mais là j'AI VRAIMENT BESOIN DE POUSSER UNE GUEULANTE sur le sujet, et c'est peut-être, enfin, ce N'est peut-être pas bon de tout garder pour moi, car les coups de gueule servent à ça aussi, à se vider une bonne fois pour toutes et à se débarrasser de ce qui nous pourrit le quotidien.
Voilà ce qui s'est passé, l'autre jour j'étais avec une copine, enfin c'est plutôt la femme de mon cousin, mais c'est vraiment une bonne copine. On travaille dans un pressing, enfin, moi j'y travaillAIS car depuis quelque temps j'ai des gros soucis de santé et j'ai dû me reposer, donc je ne veux plus trop me montrer là-bas, il y a eu des histoires, du coup, c'est plus simple que j'y aille pas.
Ma copine, elle y était, quand soudain un type est entré et a demandé ses chemises, il en avait un paquet apparemment mais impossible de nous montrer (je dis nous car j'étais passée ce jour-là car c'est quand c'était encore cool que je passe) de nous montrer son ticket de repassage, et donc ma cousine lui demande plusieurs fois, rien à faire, donc moi je la défends et j'explqiue à ce type que non, il n'a rien à réclamer, sans ticket il peut pas prouver que les chemises (ou les vestes je sais plus) étaient pas à lui. Eh ben il l'a traitée (ma copine, pas moi car j'étais assise et pas debout comme elle) de raciste et il a crié qu'il allait se plaindre. Je sais pas trop pourquoi il a dit ça, sur le coup, on n'a pas compris mais apparemment (par la suite, la dame du tabac a côté a envoyé quelqu'un pour voir s'il y a vait un souci, comme on est que des femmes, il faut faire un peu d'entraide hein c'est normal) en fait c'etait un grand champion de judo et il avait pas du tout apprécié qu'on l'ait pas reconnnu. Mais bon, nous, enfin, ma cousine surtout, elle y connaît rien. Moi je crois bien que j'avais vu sa photo dans un paquet de Pitch ou de brioche Pasquier, je sais plus). Enfin je vois pas le problème, eh ben tu sais quoi ? elle s
est FAIT VIRER ! oui, ma cousine s'est faite virer à cause de cet ()()*()**(&*(*&(& de m.... J'en reviens pas, il a été se plaindre, et maintenant du coup on est deux à pas avoir de boulot enfin, franchement, est ce que c'est normal ?

Merci de m'avoir écoutée Éléonore, et bonne journée. Si tu peux faire quelque chose j'apprécierais beaucoup votre geste parce que c'est pas le boulot qui court les rues en ce moment, mais l'injustice, ah ça oui, y a pas de problème.

Lucie


Bonjour Lucie,

Tu as bien fait de nous envoyer ton témoignage, en effet, c'est assez affligeant de voir ce que les célébrités issues du monde du judo sont capables d'inventer pour se faire remarquer ailleurs que dans les journaux et sur yahoo!news, Personnellement, j'ai été choquée de servir David Douillet* une fois quand j'étais serveuse, et une autre nana aussi. Eh bien, tu ne peux pas t'imaginer tout ce qu'ils réclamaient comme petits cadeaux, un ptit digestif par-ci, un petit discount par-la, non mais franchement, et si tu avais le malheur de lever les yeux au ciel genre "qu'est-ce-que c'est que cette histoire de petit cadeau?" tu te faisais pourrir, et par la célébrité issue du monde du judo, et par ton boss. Oui, merci, j'en ai soupé moi aussi des judokas et de leur entourage. De toute façon ils n'ont qu'à rester chez eux, nous on leur a rien demandé, alors, entre nous, Lucie, que veulent-ils qu'on leur apporte de plus ? Des coupes et des médailles ? Non mais ça va bien, bientôt il faudra qu'on leur fasse des versements sur leur compte et des coucous dans la rue.

Allez, oublie vite tout ça Lucie et fais le ménage dans ta tête, bon mercredi à toi et n'hésite pas à passer au bureau, on a des tonnes de repassage en retard avec tous ces mails qui s'accumulent, si toi et ta cousine vous avez envie, sonnez à "Mercredi", on est là tous les jours.

Bisous,

Éléonore

*pour des raisons, plus qu'évidentes, de respect de l'individu et da sa vie privée, la véritable identité de cette star a été maquillée sous le nom d'un autre sportif moins célèbre.






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.