C'est mercredi ! tous à vos mails... dans quelques semaines, l'équipe du bureau L'Imprimante prendra des congés bien mérités. Ne vous méprenez pas: c'est que vos courriers sont traités le plus dignement possible, et que nous avons besoin de repos pour les mieux accueillir dès la rentrée ! Mais maintenant, place au Mail !


Le Mail du Mercredi
Bonjour Éléonore

Comme tu me l'avais demandé, quelques citations pour forcer l'admiration des autres lecteurs de blogs en ligne...

En espérant t'avoir été utile,

Je te souhaite une bonne rédaction de ton courrier et te dis à bientôt,

Stéphane,



"Admiration: Façon commode de faire croire qu'on a compris."

Albert Brie
"Car l'admiration, plus encore que l'amour, peut être une passion dangereuse."
Michel Tournier
"C'est une grande preuve de noblesse que l'admiration survive à l'amitié."
Jules Renard
"Deux choses remplissent l'esprit d'admiration et de craintes incessantes : le ciel étoilé au-dessus de moi et la loi morale en moi."
Emmanuel Kant
"Elle fit couler l'éloge sur lui; elle le berça d'admiration et l'enveloppa de compliments."
Guy de Maupassant
"Il y a dans l'admiration je ne sais quoi de fortifiant qui dignifie et grandit l'intelligence."
Victor Hugo
"L'admiration doit être réservée pour la grandeur sublime, non pour l'opiniâtreté maniaque."
Henri-Frédéric Amiel
"L'admiration est fondement de toute philosophie, l'inquisition le progrès, l'ignorance le bout."
Michel Eyquem de Montaigne
"L'admiration est plus sagace que la haine."
Henri Boucher

Ah, bonjour Stéph,

Oui, j'avais oublié, c'est vrai que j'avais sollicité ton aide pour une recherche. Que veux-tu, c'est l'été maintenant, déjà, et ici, au bureau, nous n'avons guère que le ventilateur pour mettre un peu d'ambiance. Rod ne peut plus faire sa sieste, tellement il a chaud dans le local à vélo. Et Marion, qui t'avait aspergé de Cuba libre le soir des deux ans (tu te rappelles ?) est en une-pièce du matin au soir, lingette froide sur la nuque et tongs aux pieds pour supporter cette chaleur étouffante. C'est vraiment l'enfer.

Perso, j'étais en reportage dans le Finistère quand tout le monde se plaignait de la pluie, alors ce qui va suivre n'est vraiment pas surfait. Je n'ai pas la pluie en horreur, tu le sais, et peut-être nos lecteurs seront-ils surpris de le découvrir, je viens de Shreveport (au coeur du bayou louisianais) et là-bas, la pluie, ça nous connaît. Sais-tu, par exemple, que rien qu'en été, la Louisiane jouit d'un climat chaud et humide ? L'hiver est doux et sec. Les cyclones peuvent parfois sévir, surtout au début de l'automne, du fait de la proximité du Golfe du Mexique. Les précipitations sont très importantes et également réparties sur toute l'année. À Shreveport, 1615 mm/ an (juin est le mois le plus pluvieux avec 170 mm/ an en moyenne pour 11 jours de pluie).
Tu vois, ce n'est pas la petite averse parisienne qui va me mettre de mauvais poil !

En attendant, vivement le mois de septembre, j'en ai déjà plus qu'assez de cette moiteur et de ma sécheresse des pieds. Je ne rêve que d'une chose pour l'instant: un petit ruisseau qui coule discrètement dans la verdure somnolente, et un hamac pour apprécier le tout (je boirais bien un Mint Julep si j'avais le droit à l'alcool, mais j'attendrai). Ah ! Et oui, aussi: un disque sympa, de la guitare ou un truc comme ça. Ou mieux: un guitariste au loin, juste ce qu'il faut pour que je l'entende du hamac.

Aaah, Stéph... tu me fais rêver avec ton mail, merci. Je te dis à bientôt, je retourne à mon petit déj.

Éléonore






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.