Bonjour! Mercredi 11.12.13, ça fait rêver! Qu'est-ce-qu'on va bien pouvoir inventer pour exciter notre imagination en proie aux courses de Noël ? À vos lunettes, voici le Mail!


Le Mail du Mercredi
Bonjour Eléonore,

Je ne crois pas avoir tapé l'adresse correctement, donc je croise les doigts pour que ça marche. Voilà mon problème: je me demande s'il existe encore des bars avec baby foot. En effet, quand j'habitais en Bretagne cela était plus que fréquent. Mais maintenant que je suis partie pour la capitale, je ne trouve plus rien. Il y en a bien un dans le dix-huitième mais c'est payant, je ne trouve pas ça très sympa de leur part. Vu que tu payes la consommation, faut pas pousser non plus. Je n'aime pas trop le principe. C'est un peu comme si tu payais ta place pour être bénévole sur un festival tu vois? Bon, allez, je t'embrasse.

Aline



Ah bien Aline, tu tombes à pic! Je fréquente (c'est mon petit ami qui m'a refilé le filon) THE bar à baby. Et à jeux, même. Tous gratuits, comme de bien entendu. Hors de question, je te l'accorde, de payer pour s'amuser. Non mais puis quoi encore? Payer pour souffrir? Ah non.
Le Miden, rue de la Porte. Car c'est bien de lui dont il s'agit. Un endroit extra, bourré de qualités. JP, le patron, te fait la conversation, les clients sont adorables et tous très intéressants, même ceux qui ne disent rien. On y mange bien (haché-frites) pour pas cher (3,90) et on y boit le café Coïc, un des rares cafés torréfiés en Bretagne. Ça fait un peu snob comme ça, ce que j'écris, mais non, ce n'est pas le cas. C'est outrageusement simple, le Miden. Billard, baby, ordi, wi-fi, musique classique, éclairage électrique, toilettes, rien ne manque au Miden. Aux plus courageux de nos lecteurs, de tes lecteurs, je dis :"à bientôt au Miden", Aline.

Ah oui, évidemment, la rue de la Porte, c'est à Brest. il faudra que tu quittes Paris et que tu reviennes en terre bretonne, j'oubliais.
Gros bisous,

Eléonore






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.