Eh oui ! C'est déjà Mercredi. En fait... non, c'est Jeudi, j'ai menti. Mais il y a du courrier ! Qui est-ce-qui peut bien nous avoir écrit aujourd'hui, avec un jour de retard ?


Le mail du Mercredi
Salut Éléonore, c'est moi, Theo. Tu sais ? Samedi soir ? Le Batofar ? Je ne sais pas si tu te souviens de moi, le rhum-coca ? On a parlé un petit moment de chiens, au bar. Tu aimes les Spitz, je préfère les Jack Russell (le poil ras, oui ?).
Bon, je t'écris parce que tu m'avais parlé de ton blog. C'est sympa, j'aime bien. Particulièrement le post sur les chiens. Le mec de Pontoise qui te demande ce qu'il en fait s'il part en vacances ? Mortel !
Euh... je voulais te demander un truc, en fait. C'est par rapport au rhum-coca. J'ai toujours adoré le rhum-coca, mais je ne sais pas si c'est une boisson cool ou pas. Tu aurais un avis là-dessus ? Tu ne bois pas d'alcool, n'est-ce-pas ? Ça c'est cool. Moi j'ai besoin quand même de me sentir bourré pour pouvoir me lâcher un peu. Oui, je sais, c'est nul, mais qu'est-ce-que tu veux, c'est une phase un peu difficile. Ma copine est à l'hosto (elle est tombée de scoot en rentrant du boulot), et moi je me fais chier à l'appart tout seul. Alors je me fais des mix de rhum-coca et je les bois en écoutant Fip. Ça me détend.

Donc, il faut une question, c'est ça ? Eh bien la mienne ce serait celle-ci: peut-on (ou doit-on ?) boire du rhum-coca ou est-ce dépassé, ringard ? Dis-moi.

Bises,

Theo


Bonjour Theo,

Ben dis donc t'as dû en boire du rhum-coca pour oublier qu'on n'était plus mercredi ! Allez, c'est pas grave. Je crois que tu ne bosses pas, c'est ça ?

Mon avis sur cette boisson ? Si tu veux. Il fut une époque, lointaine, où je fréquentais un petit bar sur la Rue Eau de Robec, à Rouen. C'était à moitié cubain. Et j'y buvais... du rhum-coca ! Eh oui ! Dingue ! Sauf que moi je disais "Cuba libre". Et c'est là, Theo, c'est là toute la différence avec tes "mix" faits maison. Il faut changer de nom. Tu bois des Cuba libre, désormais. Tu es cool, man.

Je t'embrasse,

Éléonore
maildumerc@yahoo.fr






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.