Danger à tous les étages (surtout les plus élevés)

21 février 2017


Suite à l’incendie mortel du Cuba Libre et après les bars à cave, la commission de sécurité de la Mairie de Rouen s’intéresse aux bars à étage(s).
La Boîte à Bières, rue Cauchoise, vient d’en faire les frais. Les petites salles situées dans les étages qui faisaient son charme sont désormais fermées. Seule celle du rez-de-chaussée reste accessible tant qu’un deuxième escalier intérieur ou extérieur ne sera pas créé. Ça ne va pas être simple.  
S’il est dangereux, en cas d’incendie au rez-de-chaussée, d’être au premier ou au deuxième étage de ce bar installé dans un vieil immeuble à pans de bois, il en est de même pour les habitations du même type et logiquement il devrait être interdit d’y résider au-dessus du premier étage. Encore plus quand le bâtiment est inaccessible à la grande échelle des pompiers.
C’est le cas des appartements les plus hauts de la copropriété où j’habite, situés côté soleil, Vivre là, au-dessus du premier étage, c’est être certain ne pas pouvoir s’échapper en cas d’incendie, ni secouru par les pompiers. Il est néanmoins des intrépides pour le faire.
                                                                   *
Désolé Emmanuel ça ne va pas être possible. J’aurais peut-être pu aller voter pour toi au premier tour de la Présidentielle afin de pouvoir me dire que j’avais tout fait pour éviter le duel Le Pen Fillon au second tour (là ce sera sans moi), mais ce ouiquennede tu as dit trop de sottises (pour être poli) et je n’ai pas envie que tu m’aimes.
Faute de Macron, ce sera Hamon, sans y croire le moins du monde mais pour ennuyer (restons poli) Valls et Hollande d’un côté et Mélenchon de l’autre (Jean-Luc, tu n’es peut-être pas dans le corbillard, mais tu finiras quand même dans la fosse commune des perdants).