M’abstenant d’aller au Tribunal Administratif de Rouen

2 décembre 2015


Ce mardi matin, un couple arménien yéside ayant trois enfants scolarisés au Petit-Quevilly conteste son Obligation de Quitter le Territoire Français devant le Tribunal Administratif de Rouen, mais je n’y suis pas. Dans les circonstances actuelles, il est préférable que je me tienne à l’écart de certains membres du Réseau Education Sans Frontières avec lesquels je risquerais de me brouiller, car si je déplore l’usage dévoyé qui est fait de l’état d’urgence, je n’y suis pas opposé quand il s’agit de l’utiliser contre ceux à cause de qui il a été décrété.
Hier lundi, je découvre qu’un texte de mon Journal datant de deux mille douze avait été repris dans son intégralité et avec ma signature sur le blog d’un prêtre de la Mission de France et retraité de l’Education Nationale. J’écris à monsieur le curé que ce ne sont pas des manières de chrétien, il aurait fallu me demander l’autorisation. Il m’apprend qu’il a fait un copié collé, non pas de mon Journal, mais du site du Réseau Education Sans Frontières où ce texte avait été repris (sans qu’on m’en demande l’autorisation) et d’où il a maintenant disparu.
Pour cela aussi, je ne suis pas au Tribunal Administratif ce mardi matin. Je n’aime pas que l’on donne à ce que j’écris une simple valeur de compte-rendu.
Monsieur le curé, à ma demande, a retiré mon texte.
                                                        *
Je me suis avancé en annonçant depuis longtemps Morin (Udéhi Aie l’Air) gagnant à coup sûr les Régionales de Normandie contre Mayer-Rossignol (Péhesse). Le dernier sondage sur le deuxième tour annonce Bay (F-Haine) à égalité avec eux, chacun ayant un tiers des voix. Si ce sondage est fiable (j’ai des doutes), Bay pourrait être Chef de la Normandie (mais chacun des deux autres aussi).
                                                        *
En bleu et en capitales, grande inscription murale rues Croix-de-Fer et Richard-Lallemant : « France réveille-toi unité et résistance contre la violence et le mensonge ».
Ça ne veut pas dire grand-chose et c’est signé One Love.