Quand les communes se regroupent

19 janvier 2016


Economies obligent, c’est le temps des regroupements de communes.
Dans l’Eure, Thuit-Signol, Thuit-Anger et Thuit-Simer fusionnent pour devenir Le Thuit de l'Oison.
En Seine-Maritime, Villequier, Caudebec-en-Caux et Saint-Wandrille-Rançon sont devenues Rives-en-Seine.
Le Thuit de l'Oison, Rives-en-Seine, des noms de lotissements.
Que les trois Thuit ne fassent plus qu’une m’indiffère mais que Villequier où reposent les Hugo et Vacquerie (sauf Victor) et Saint-Wandrille et son abbaye refuge de Maeterlinck et Georgette Leblanc soient étouffées par ce grumeau au nom ridicule de Rives-en-Seine me défrise, d’autant plus que j’y ai de bons souvenirs.
                                                                         *
Le nouveau plan pour son emploi permettra-t-il à Hollande d’être l’adversaire de la fille Le Pen au second tour de la future Présidentielle. Peut-être, si le troisième homme est Sarkozy. L’un comme l’autre ne peuvent tolérer que Juppé soit le vainqueur de la primaire de Droite. Je te le répète, Alain, fais gaffe, un accident est vite arrivé.
                                                                        *
Ecrivain à l’ancienne aux personnages essentiellement masculins et à l’intérêt un peu louche pour les plus jeunes, ami du Mythe Errant qui venait le visiter dans son presbytère, Michel Tournier est mort, dont les romans, contrairement à ce qu’il pensait, seront de moins en moins lus.
                                                                       *
« Quand on arrivera chez Mamie, elle t’en donnera. ». C’est la dite Mamie qui parle d’elle à la troisième personne. La maladie chronique de Papa et de Maman atteint aussi la génération précédente.