Michel Perdrial . Textes en revues
Michel Perdrial



Loïc Boyer
On trouvera ici de mes textes courts publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).

Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.

Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.

Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième chez L’Imprimante.

Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.








Facebook
Rss

Paysage

Texte paru dans la revue Décharge n°96 en janvier 1998


C'est un grand espace, presque vide, barré par la chaîne de montagnes aux neiges éternelles. Une petite route serpente au fond de la vallée en suivant comme elle le peut le cours de la rivière. A gauche de cette route, un village accroché entre terre et ciel: de petites maisons aux tuiles roses, une église au clocher carré comme une tour de château. A droite, des prés tondus et jaunes envahis par de multiples bottes de paille cylindriques. Des dizaines de papillons batifolent de fleur en fleur. Les grillons grillonnent et les cigales kseksent inlassablement. Un avion trace une rayure blanche dans le ciel toujours bleu. Le soleil est partout. Là-bas, derrière la montagne, c'est l'Espagne.
On  pourrait croire qu'il va se passer quelque chose mais il ne se passe jamais rien.