Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Lady Arlette aux Terrasses du Jeudi rouennaises

22 juillet 2019


Peut-être qu’un jour je raconterai dans quelle circonstance j’ai fait la connaissance de Lady Arlette il y a environ un an et demi. Ce n’était pas lors d’un de ses concerts. Je n’ai assisté à aucun jusqu’à ce jour, mais comme elle est au programme de cette troisième semaine des Terrasses du Jeudi rouennaises, et à cent mètres de chez moi, devant l’église Saint Maclou, à dix-neuf heures quinze, j’y vais voir, trouvant place derrière l’abri sous lequel est installée la technique.
Son rock à la française ne me déplaît pas, bien que côté textes je reste sur ma faim. J’ai un faible pour sa jolie bassiste et pour le jeune trompettiste dont je ne sais à le voir rougissant si c’est par timidité ou d’avoir soufflé. Le clarinettiste est également appréciable. Vers la fin, la Lady fait monter sur scène un complice à longs cheveux frisés que je croise souvent en ville et dont la performance vocale m’étonne. Elle est complétée par celle d’une autre complice, allant et venant parmi le public. Celui-ci est en partie constitué d’habitué(e)s des concerts de la Diva qui termine seule à la guitare en reprenant une chanson de Juliette, si je ne me trompe pas, laquelle évoque le triste sort des migrants.
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Auparavant ce jeudi de pluie persistante n’est point triste pour la raison qu’en matinée j’ose faire sonner le téléphone de la plus rohmérienne des Rouennaises afin de lui demander si elle a envie qu’on se voie avant son départ au Mexique avec frère et mari.
Rendez-vous pris au Sacre pour l’après-midi, je l’attends en lisant Oui sous le parasol transformé en parapluie.
Quand elle arrive, vers trois heures moins le quart, nous nous installons sous l’auvent, plus au calme et bien à l’abri, où nous devisons en buvant du chardonnay. Elle me parle notamment des deux écrivaines et de l’écrivain avec qui elle a rendez-vous à Mexico et avec qui elle s’entretiendra afin d’enrichir le contenu de son mémoire.
J’ai plaisir à passer du temps avec cette jeune personne qui, je le découvre, a certains goûts communs avec moi. Quand, après un deuxième verre, nous faisons chemin ensemble vers l’hypercentre, dix-sept heures sonnent au Palais de Justice. Nous nous quittons rue des Carmes, elle allant chez son frère et moi rentrant à la maison.