Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Repiqué deux fois

11 novembre 2025


Me revoici ce lundi matin à la pharmacie Anton et Willem afin d’être repiqué deux fois. La pharmacienne qui s’occupe de moi est la même. Un tas de formalités à remplir via l’ordinateur puis nous sommes tous les deux dans le réduit du bas de l’escalier où je lui présente successivement mes épaules. La droite pour la vaccination sans effet secondaire, celle contre les pneumocoques avec le Prevenar 20. La gauche, sur laquelle je ne dors pas, pour la vaccination qui peut être suivie d’un peu de douleur, celle contre le zona avec le nouveau vaccin Shingrix qui serait efficace à plus de quatre-vingt-dix-sept pour cent.
Le virus du zona est celui de la varicelle, cette maladie que, comme beaucoup, j’ai eu enfant. Après la guérison, le virus de cette varicelle « reste quiescent dans les ganglions nerveux », explique Ouiquipédia et peut resurgir pour donner un zona d’autant plus facilement que l’on est vieux. Je découvre le mot quiescent, lequel signifie « qui n’est pas en action, au repos ».
Je n’en ai pas terminé avec les piqûres en haut des bras car la vaccination contre le zona nécessite une seconde injection dans trois mois et à cette date il sera également nécessaire de me faire une nouvelle injection du vaccin contre le tétanos. Rendez-vous est donc pris pour peu avant l’anniversaire de ma naissance. « Est-ce que je prévois des bougies ? » me demande la pharmacienne.
                                                                *
A propos d’anniversaire, ce onze novembre deux mille vingt-cinq est celui de mon Journal : dix-neuf ans.