Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Un dimanche à regarder un dévédé

5 mars 2018


Il pleut tellement ce dimanche qu’afin d’échapper à la morosité j’ôte enfin le plastique qui enveloppe le dévédé que m’ont offert pour Noël les ami(e)s de Stockholm suite à la discussion que nous avions eu lors de leur dernier passage à Rouen sur le cinéaste Paul Vecchiali dont le nom ne me disait plus grand-chose. Il s’agit de Change pas de main, son incursion dans le genre pornographique en mil neuf cent soixante-quinze. L’histoire est celle d’une femme politique que l’on veut faire chanter à l’aide de films pornos dans lesquels opère son fils. Elle engage une détective privée qui se charge de résoudre l’affaire avec son petit revolver. On y voit donc des scènes comme on n’est pas prêt d’en revoir dans le cinéma officiel. Ces enfilages sont un peu répétitifs, mais moins que le recours systématique au revolver de la détective. Celui-ci fait beaucoup de petits trous rouges parmi les protagonistes de cette histoire à laquelle il est impossible de croire. La fin est heureuse, la politicienne devient Ministre de l’Agriculture.
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Stigmatisé par plus de cent quarante mille pétitionnaires de réseaux sociaux, dont pas mal de féministes, On a chopé la puberté aurait fait la fortune des Editions Milan qui publient des ouvrages pour la jeunesse depuis mil neuf cent quatre-vingt-trois, s’il avait été acheté et lu par celles et ceux qui le condamnent.
Je ne l’ai pas lu non plus et j’aurais du mal à le faire. Il est épuisé et Milan « dans un souci d’apaisement » ne le rééditera pas. La censure l’a donc emporté sur la possibilité pour chacun(e) de se faire un avis.
Que reprochaient les indigné(e)s, qui n’en ont vu que des extraits sortis du contexte, à ce livre dont les trois auteures sont Séverine Clochard et Mélissa Conté Grimard pour les textes et Anne Guillard pour les dessins ? De sexualiser les enfants et d’encourager les stéréotypes sexistes. Sur Babelio, ce commentaire d’un certain Docteur Veggie : « Hommage à tous les arbres qui sont tombés au combat pour qu'une maison d'éditions en fasse une bouse monumentale. Les éditions Milan devraient être placées en liquidation judiciaire manu militari. »
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Invitée de On ne parle pas la bouche pleine !, l’émission d’Alain Kruger, ce dimanche midi sur France Culture, Anne-Laure de Pazzis, « jeune mère de famille », qui a « repris l'épicerie Alpilles Bio de Saint-Rémy-de-Provence ». Une demi-heure de propos de bonne sœur. A se croire encore à l’écoute des émissions religieuses de la matinée.
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Mange bio / Des produits locaux / Mais pas les animaux:/ Fais du vélo / Endors ta libido/ C’est bon pour le boulot.