Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Un peu de politique française

19 janvier 2022


Quel malheur d’avoir un ami ayant une maison à Ibiza et que celui-ci vous invite à y séjourner pour les fêtes. Castex lui avait pourtant dit à Blanquer « N’y vas pas » mais ce borné de première n’en a fait qu’à sa tête et le voici dans la tourmente, comme on dit. Peut-être à cause d’un autre ami l’ayant cafté auprès de Médiapart.
C’est de là-bas qu’il a envoyé son protocole sanitaire de dernier moment, à mettre en place dans les écoles dès le lendemain matin, sous la forme d’un article payant sur le site du Parisien. « Visiblement, le Ministre de l’Education s’en Baléares », lis-je sur Touitteur.
Cette polémique ne fera pas oublier les bonnes raisons qu’ont les enseignant(e)s de ne plus supporter leur Ministre. Cinq ans à devoir le subir, c’est terrible.
Celui du même genre, je l’ai connu quand je faisais l’enseignant et on avait réussi à le faire démissionner au bout de deux jours de grève et de manifestation  le nommé Claude Allègre.
                                                                  *
Sinon la campagne électorale va son train-train : Taubira dans la brume, Mélenchon en son et lumière, Montebourg en retrait, Jadot contrôlé par Rousseau, Hidalgo et Roussel dans le trou, Poutou et Arthaud ailleurs, Macron en embuscade, Pécresse contrôlée par Ciotti, Zorglub le seul espoir de deuxième tour pour Pécresse, Le Pen l’assurance de la victoire pour Macron.
                                                                   *
Voici Sébastien Jumel, Député de Dieppe, Communiste, qui lâche Fabien Roussel, le candidat du Pécé pour la prochaine Présidentielle, au profit de Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise. Mon hypothèse : un calcul pour la Législative qui suivra, il n’aura pas un candidat des Insoumis face à lui.
Je ne vois pas d’autre explication car Jumel, comme Roussel, est cent pour cent pronucléaire. Il appelle de ses vœux un Heupéherre à Penly. Alors que Mélenchon est devenu totalement antinucléaire. S’il devenait Président, adieu le projet d’Heupéherre à Penly.
J’en conclus que Jumel ne se fait aucune illusion sur la possibilité pour Mélenchon de se retrouver face à Macron et de le battre au second tour.
En bref, c’est je te soutiens car heureusement tu vas perdre.