Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Quand passe la manifestation rouennaise

20 janvier 2023


Je l’entends qui passe, ce jeudi matin, remontant la rue de la République, la première manifestation contre le recul de l’âge de la retraite voulu par Macron. Si j’étais concerné, j’y serais. Ne l’étant pas, je m’abstiens. Je me tiens de plus en plus loin des groupes, quels qu’ils soient.
Celui-ci constitue de plus un risque pour les oreilles, en raison des pétards lancés. Un pompier vu à la télé défile avec des bouchons d’oreille. S’il faut en arriver là.
                                                                      *
Ces vieux partis à la retraite bien avant soixante-quatre ans et qui approuvent ce projet imposant aux suivants de travailler plus longtemps qu’ils ne l’ont fait. Ils ne manquent pas d’air (comme on dit).
                                                                       *
Rouen dans l’actualité nationale, pas pour le meilleur encore une fois :
Incendie chez Bolloré Logistics, douze mille batteries au lithium et soixante-dix  mille pneus brûlés, aucune conséquence pour les poumons selon le Préfet Durand (comme lors de l’incendie de Lubrizol), il ne manque pas d’air.
Olivier Faure, Député de Seine-et-Marne, et Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, qui s’accusent mutuellement de tricherie lors du second tour de l’élection du Premier Secrétaire du Parti Socialiste qu’ils ont tous deux gagné (disent-ils).
Olivier Faure n’a aucun charisme, a dit Nicolas Mayer-Rossignol. Il a raison. Ce qu’il ne voit pas, c’est que lui-même n’en a aucun.
                                                                         *
J’en sais plus sur la fin de Michel Schneider. Des amis du réseau social Effe Bé m’ont fait découvrir l’article qu’a publié récemment dans Le Monde Vanessa Schneider, sa fille. Elle y raconte la façon terrifiante dont il a été traité dans les hôpitaux avant de mourir à soixante-quinze ans de son cancer des voies biliaires.
 


Nouveau commentaire :