Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Bientôt un voyage plus risqué vers Paris grâce à Hervé Morin, Duc de Normandie

16 novembre 2016


Hervé Morin, Duc de Normandie, Centriste de Droite, s’est engagé avant son élection à faire arriver les trains à l’heure et que ceux-ci soient confortables. Dans ce but, il entend acheter quarante trains Bombardier à étage.
Comme le racontent Le Figaro et Le Monde, ces nouveaux trains sont plus larges que les actuels, d’où une incertitude lors des croisements à l’approche de la gare Saint-Lazare et une étude préalable.
« Cette étude a révélé que ça passe, et que ça passe juste », annonce il y a quelques jours la Senecefe.
« Plus rien ne s’oppose à la commande des trains. Nous allons signer le vingt-quatre novembre », déclare aussitôt Morin.
Pourtant, indique aussi le rapport, la marge est si faible « qu’il faudra vérifier régulièrement que des travaux ou des circulations ne modifient pas la position de la voie ».
« Le risque, même très minime, d’une catastrophe ferroviaire dans la gare immortalisée par Monet n’était évidemment pas envisageable. », conclut Le Monde.
Convaincu du contraire, je ne serai pas tranquille lorsque ces nouveaux trains seront mis en service.
Voyager côté couloir et dans le sens opposé à la marche deviendra impératif. C’est déjà ce que je fais dans les trains qui se croisent à l’aise. J’espère que dans les trains de Morin ces places ne seront pas prises d’assaut.
                                                         *
Munir les sièges d’une ceinture de sécurité, une idée que je lance
                                                         *
Impossible d’acheter des trains Alsthom à étage, a précisé Morin. Ils sont moins larges mais ils ne passeraient pas dans les tunnels de la gare de Rouen.
                                                         *
Il faut se rendre à l’évidence (comme on dit), l’expression « con comme une valise sans poignée » n’a pas été remplacée par « con comme une valise sans roulettes ».
                                                        *
Je songeais à ça l’autre mercredi à la gare de Rouen en regardant un quidam qui voyageait à l’ancienne, avec une valise à poignée.
                                                        *
« Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort «  ai-je lu samedi dernier au stand de Joseph Trotta sur le Clos Saint-Marc en quatrième de couverture du Tour du monde d’un sceptique d’Aldous Huxley (Petite Bibliothèque Payot).
J’achèterai ce livre quand je le trouverai à un euro.