Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Concert Bach Haendel Vivaldi à l’Opéra de Rouen

10 février 2015


Lorsque j’arrive à l’Opéra de Rouen ce dimanche après-midi, j’évite l’introduction au concert qui a été confiée au Père Lazare Rigault, un exemple de l’extension du domaine du religieux.
L’après-midi sera baroque. J’ai place centrée en fond d’orchestre.
C’est d’abord le Concerto pour orgue de Georg Friedrich Haendel puis le Concerto pour cordes en sol mineur d’Antonio Vivaldi. Avant le Concerto pour hautbois d’amour de Johann Sebastian Bach, Fabrice Rousson montre son instrument, le hautbois d’amour, « à la tendresse un peu mélancolique, selon Wikipédia », nous dit-il.
-Joli programme. Jolies petites pièces, commente-t-on à l’entracte pendant lequel certains se souhaitent encore la bonne année.
A la reprise, la mezzo soprano Majdouline Zerari se joint aux musicien(ne)s pour le Stabat Mater de Vivaldi. Sa prestation est à mon goût mais derrière l’un juge que cela manque d’émotion. Viennent enfin le Concerto en ré mineur avec hautbois de Haendel et un extrait de Il Farnace de Vivaldi, Gelido in ogni vena, chanté par Majdouline Zerari.
-Joli petit concert, me dis-je en m’extrayant de mon fauteuil, coincé que j’étais par le manque d’espace pour les genoux et la présence à ma droite d’une masse humaine.
                                                              *
Le hautbois d’amour avait aussi place la veille dans le Boléro de Ravel, ce qui se comprend.
                                                              *
Le nom d’un des musiciens ayant doublé de longueur, je me renseigne et apprends qu’un mari peut ajouter au sien le patronyme de sa femme. Rares sont ceux qui le font, me semble-t-il.
                                                              *
Najat Belkacem se marie avec Boris Vallaud, Elle devient Najat Vallaud Belkacem (actuellement Ministre de l’Education Nationale). Lui reste Boris Vallaud (actuellement Secrétaire Général Adjoint de l'Elysée). Va savoir pourquoi.