Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

En avance de l’élection municipale rouennaise

21 mars 2019


Ce lundi après-midi, j’arrive au Faute de Mieux vers quatorze heures trente et m’assois à une table de quatre, près d’une autre où deux hommes terminent de déjeuner. Ce n’est qu’une fois installé (ordinateur, carnet, livre, etc.) que je constate que mes voisins sont Nicolas Mayer-Rossignol, ancien Chef de la Région Haute-Normandie, actuellement Conseiller Régional de Normandie et Conseiller Municipal à Rouen, Socialiste, et Claude Taleb, Conseiller Régional de Normandie, Ecologiste ayant déserté Europe Ecologie Les Verts.
Cela m’a tout l’air d’une réunion en vue des prochaines municipales. Il est question d’un sondage sur la notoriété des politiciens locaux. Le Socialiste en informe l’Ecologiste. En tête, à soixante pour cent, Yvon et Valérie (comprendre le Maire actuel et l’ancienne Maire), Socialistes, puis, à quarante pour cent, Catherine Morin-Desailly, Sénatrice, Conseillère Générale de Normandie, Centriste de Droite, lui-même (Nicolas) et un autre Socialiste métropolitain dont je tairai le nom car la conversation court sur lui (on en dit du mal tout en lui concédant des qualités). Les autres, tous les autres, sont dans les dix pour cent.
-Ah oui, se reprend le Socialiste, il y a aussi Chabert qui est assez connu.
-Ah bon !, répond l’Ecologiste.
Chabert est Centriste de Droite et Conseiller Municipal, ancien candidat à la députation. Qu’on ne compte pas sur moi pour trahir des secrets. Il n’y en a pas. Je retiens quand même cette maxime de Nicolas Mayer-Rossignol : « Tant que le truc n’est pas signé, il est pas signé. »
                                                          *
« Noël au balcon, Paco Rabanne, elle est nulle celle-là, mais elle me fait toujours rire. » (le patron du Faute de Mieux)
                                                          *
Une femme à une autre au Faute de Mieux, à propos de celui avec qui elle n’est plus :
-Il vit le grand amour. Il croit que ça me rend jalouse. Pfff.
Un Pfff qui manque de conviction.
                                                          *
Une autre, à propos de je ne sais quoi :
-De toute façon, la vérité tout le monde la sait, ou plutôt, tout le monde s’en doute.
                                                          *
Triple punition sur France Culture ce lundi. Le midi : Philippe Sollers suivi de Jean-Pierre Chevènement. Le soir : Emmanuel Macron.